Lorde

Lorde

Lorde est une chanteuse néo-zélandaise originaire d'Auckland. À seulement 12 ans, elle est repérée par le producteur Scott Maclachlan qui lui fait signer un contrat chez Universal. En 2013, son premier album "Pure Héroïne" se classe numéro 1 dans 15 pays et fait de Lorde une jeune artiste incontournable. En 2014, elle recevra même le titre de la "meilleure artiste féminine internationale de l'année" aux BRIT Awards.

Lorde : bio, news et actu de la star

Lorde
Ma biographie

Né le 7 Novembre 1996
Nom: Ella Yelich-O'Connor

 Lorde

Enfance

Ella Yelich-O'Connor est née à Auckland en Nouvelle-Zélande. Avec une mère poétesse célèbre, la jeune fille est élevée dans un univers de créativité. 

Carrière

En 2009, à l'âge de 12 ans, Ella est repérée par Scott Maclachlan qui lui fait alors signer un contrat chez Universal. C'est ensuite avec le producteur Joel Little que Lorde va travailler sur la composition de ses chansons. 

C'est en mars 2013 que Lorde rencontre le succès avec son premier EP, "The Love Club", dont est extrait la chanson "Royals". La chanson se classe numéro 1 dans 15 pays, et Lorde devient la première néo-zélandaise à être propulsée au Billboard Hot 100 en tant qu'artiste principale. 

Son album "Pure Héroïne", sort en septembre 2013 et devient un véritable phénomène en se classant numéro 1 en Australie et en Nouvelle-Zélande, ainsi que numéro 3 aux Etats-Unis. 

Forte de son succès, Lorde remporte en 2014 le Grammy Awards de la meilleure chanson de l'année et le Grammy Awards de la meilleure performance pop. Elle reçoit également le BRIT Award 2014 de la meilleure artiste féminine internationale de l'année.